« Coup de cœur » de la CAPEB pour Boissière père et fils

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

L’entreprise artisanale de menuiserie Boissière père et fils, installée près de Saint-Beauzely, vient de remporter le prix « coup de cœur », catégorie « démarches », décerné par la CAPEB dans le cadre de son concours « Les lumières de l’innovation ».

Corps de l'actualité

Une démarche exemplaire

C’est une belle récompense, qui vient saluer les performances de l’entreprise aveyronnaise mais aussi la façon dont elle est managée.
La CAPEB souligne la démarche exemplaire en matière de gestion des ressources humaines : «Depuis la reprise de l’entreprise familiale, créée par son père en 2006, Frédéric Boissière, président de la société,  a toujours souhaité fidéliser son personnel, en lui proposant des conditions de travail avantageuses : formations, insertion professionnelle, semaine de quatre jours, investissements dans des matériels pour diminuer la pénibilité et le risque d’accident… Le chef d’entreprise se fait accompagner dans sa démarche par des spécialistes en management « pour continuer d’optimiser le travail de ses équipes et améliorer la qualité de service de son entreprise ».

Artisanat et innovation

Boissière père et fils est devenu un spécialiste de la maison à ossature bois, avec une attention particulière portée au développement durable (matériaux recyclables).
L’entreprise emploie 14 salariés et elle a 6 apprentis.
Quant au concours « Les lumières de l’innovation », la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (CAPEB) l’organise pour mettre en lumière les talents de l’innovation dans l’artisanat. Près de 80 candidatures, issues de toute la France, ont été déposées en 2014.
 

Publié le