UNICOR ouvre les Halles de l’Aveyron à Paris

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

C’est un grand coup que vient de frapper la coopérative UNICOR en ouvrant le premier magasin de son concept des Halles de l’Aveyron hors du département, en l’occurrence à Herblay, dans l’ouest parisien. Les trois premières semaines de fonctionnement apportent la preuve qu’il y a une opportunité à saisir.

Corps de l'actualité

7 M€ d’investissements

1 000 m2 de surface de vente sur un site de 7 500 m2 et  une cinquantaine d’emplois à terme, 7 M€ d’investissements, un potentiel de 160 000 consommateurs autour de cette zone commerciale du Val d’Oise qui est l’une des plus importantes de France : UNICOR a mis les moyens pour réussir. Mais, comme le souligne son président, Jean-Claude Virenque, c’est d’abord l’esprit participatif de la coopérative qui représente le premier atout des Halles, à Paris comme à Onet-le-Château. 70% des produits proposés sont issus des adhérents et, pour bon nombre, véhiculent l’image de l’Aveyron d’où ils sont issus.
Il s’agit, dit M. Virenque, « de donner du sens » à la démarche.

Vivre vrai

Le président du Département a participé vendredi 24 octobre, après la réception à la questure de l’Assemblée national de l’avant-veille, à l’inauguration de cet ensemble imposant qui propose fromages, viandes, confitures, pâtisserie, vins… Un restaurant va ouvrir en début d’année 2015.
  Jean-Claude Luche a rappelé qu’UNICOR s’inscrivait pleinement dans l’opération d’attractivité  Aveyron Vivre Vrai. Une réalisation comme celle des Halles d’Herblay représente, a-t-il ajouté, une véritable ambassade de l’Aveyron.

Publié le