Le Najacois
A près de 97 ans, Hubert Bouyssière garde le regard vif sur les gens et les choses. Il en a apporté un témoignage serein lors de cette manifestation, avec des propos salués au terme de de cette rencontre par un magnifique chant de « Se canto » en l’honneur de celui qui fut élu municipal pendant 63 ans, conseiller général et pivot de la vie locale dans tous les domaines.
La député Marie-Lou Marcel, le sénateur et président du Département Jean-Claude Luche, le conseiller départemental André At ont tenu, à la suite du maire Raymond Rebellac, à rendre hommage à ce serviteur de l’intérêt général et de son territoire du Najacois.
Pionnier du tourisme
Jean-Claude Luche a mis pour sa part l’accent sur l’action exemplaire d’Hubert Bouyssière dans le domaine du tourisme. Il a salué le pionnier, qui sut être visionnaire pour Najac et en fit un des fleurons du tourisme aveyronnais.
Comme un clin d’œil à Hubert Bouyssière, le village de vacances dont il fut à l’origine inaugurait ce jour-là d’importants aménagements et le maire a annoncé une nouvelle tranche de travaux sur le bourg.