Ligne aérienne Rodez-Paris : l’Etat annonce sa participation financière

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

Dans le prolongement des divers échanges entre le Comité syndical du syndicat mixte pour l’Aménagement et l’Exploitation de l’Aéroport de Rodez-Aveyron, une délégation composée de Jean-Claude Luche, sénateur et président du Département de l’Aveyron, Manuel Cantos, président de la Chambre de commerce et d’industrie, Sarah Vidal, conseillère départementale et adjointe au maire de Rodez, Arnaud Mandement, directeur général des services de Rodez Agglomération, accompagnée de Louis Laugier, préfet de l’Aveyron, a été reçue ce lundi 9 novembre au cabinet d’Alain Vidalies.

Corps de l'actualité

Aménagement du territoire

 Le secrétaire d’Etat chargé des transports, de la mer et de la pêche, a annoncé la participation financière de l’Etat pour l’exploitation de la ligne Rodez-Paris.

« Nous nous réjouissons de cette annonce qui vient réaffirmer la pertinence du maintien de cette liaison aérienne au titre de l’aménagement du territoire.

C’est une très bonne nouvelle pour les Aveyronnais mais aussi pour le secteur touristique et pour les entreprises du Département et du Grand Rodez.

La pérennité de cette ligne aérienne est indispensable à l’attractivité et au développement économique de notre territoire.

C'est une condition essentielle à la poursuite du désenclavement de l’Aveyron et à la diversification de l'emploi dans les territoires ruraux. Même si le niveau de la participation de l’Etat n’est pas encore connu, c’est une étape importante qui a été franchie aujourd'hui.

Nous tenons particulièrement à remercier Monsieur Alain Vidalies pour son appui et sa grande implication sur ce dossier », a déclaré le président du Syndicat mixte, Jean-Claude Luche,  dans un communiqué à l’issue de cette rencontre.

Publié le