Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Près de 14 000 interventions pour les sapeurs-pompiers en 2016

Les traditionnels vœux du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) se sont déroulés vendredi 27 janvier, en présence notamment du préfet Louis Laugier, du président du Conseil départemental Jean-François Galliard, du député Yves Censi, du sénateur Jean-Claude Luche et de nombreux élus. La cérémonie a été l’occasion de plusieurs remises de récompenses et de grades.

En progression

 L’année 2016 n’a pas été de tout repos pour les 1 450 sapeurs-pompiers aveyronnais, volontaires et professionnels. Comme l’a précisé le colonel Eric Florès, directeur du SDIS, le nombre d’interventions –13 917- progresse de 1,77%. Ce sont les secours à personne qui expliquent cette hausse. En ce domaine, les interventions sont en progression de 5,33% (plus de 11 000 sorties). Les incendies (1 161) ont été moins nombreux en 2016.

Pour le préfet, ce bilan témoigne du rôle irremplaçable des sapeurs-pompiers pour garantir la sécurité des populations et témoigne d’un grand esprit de citoyenneté.

 Jean-Claude Anglars confirmé

Pour une de ses premières interventions comme président du Conseil départemental, Jean-François Galliard a annoncé qu’il avait souhaité déléguer la présidence du SDIS qui lui revient de droit à Jean-Claude Anglars, qui poursuit donc sa mission.

Pour M. Galliard, «la sécurité est une priorité… Le maillage de proximité du corps départemental de sapeurs-pompiers permet sa mise en œuvre partout en Aveyron ».

 Il a rappelé que le Département a consacré 7,6 M€ en 2016 aux sapeurs-pompiers en remerciant l’ensemble des sapeurs-pompiers aveyronnais pour leur action.

Publié le