Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Saint-Côme d’Olt soigne son look

La municipalité de Bernard Scheuer à Saint-Côme d’Olt a pris le taureau par les cornes pour donner une nouvelle image au bourg et ainsi conforter les deux labels qui distinguent la localité : celui des Plus beaux villages de France et le classement au patrimoine UNESCO du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Deux chantiers

Le projet a été officiellement présenté jeudi 19 janvier en présence de très nombreux élus du secteur : le député Yves Censi, le sénateur et président du Conseil départemental Jean-Claude Luche, le président de la communauté de communes Jean-Michel Lalle, les conseillers départementaux Christine Presnes et Jean-Luc Calmelly notamment. Les travaux concernent deux grands chantiers : l’aménagement de la RD 6 (route de Saint-Geniez par Lassouts) dans la traversée de Saint-Côme et celui des quatre principales entrées du bourg.

Valoriser et sécuriser

Pour le maire, il s’agit de valoriser le patrimoine de la cité en soignant ses portes mais également de sécuriser les rues. Ces travaux s’inscrivent, a indiqué Bernard Scheuer, dans un projet d’attractivité qui rejoint celui du département et doit permettre à Saint-Côme d’Olt de conforter sa démographie.

Pour Jean-Claude Luche, qui effectuait un de ses derniers déplacement comme président du Conseil départemental, qui plus est dans son canton, ces initiatives sont heureuses et témoignent d’une volonté partagée pour réussir le projet Cap 300 000 habitants de l’Aveyron.

Publié le