Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Visite à la communauté de communes de Decazeville

La visite à la communauté de communes de Decazeville, mardi 16 mai, était la douzième du genre. On sait que le président Jean-François Galliard a souhaité aller à la rencontre des dix neufs communautés qui couvrent le territoire aveyronnais, et que, à chaque fois, en plus des rencontres avec les élus, il privilégie les visites d’entreprises ou d’exploitations agricoles afin de bien appréhender la réalité du terrain.

Faire passer le message

Après un passage au bureau d’information touristique de Flagnac, la délégation s’est rendue à Almont- les- Junies dans les locaux de l’entreprise Carrier restauration. Spécialisée dans la mise au point de plats cuisinés, cette entreprise vient de mettre au point un concept qui pourrait bien révolutionner la consommation d’aligot… Avec plusieurs dizaines de créations d’emplois à la clef, alors que Carrier restauration en compte déjà quarante-cinq. La réunion avec les maires et les délégués communautaires, au siège de la communauté de communes, aura ensuite permis de faire un tour des divers dossiers et projets en suspens. Mais cela aura surtout permis au président du conseil départemental d’exposer sa façon de voir les choses, en terme de relations département-communauté de communes.

Un secteur de pointe

Dans l’après-midi, c’est la société Technic’Services, zone industrielle du centre à Decazeville, qui a accueilli les élus. Cette société, qui fabrique des hélices d’avions, a doublé ses effectifs lors des cinq dernières années. Particulièrement performante et travaillant dans un secteur de pointe, avec des secrets de fabrication bien gardés, Technic’Services compte aujourd’hui cent soixante-cinq salariés.

Les thermes de Cransac, qui accueillent cinq mille curistes chaque année, ont terminé cette journée.

Publié le