Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Visite à la Communauté de communes des Causses à l'Aubrac

Ce lundi 22 mai 2017, il s’agissait de la treizième visite de Communautés de communes pour le président du Conseil départemental. Il s’agissait de «prendre le pouls» des élus communautaires du territoire des Causses à l’Aubrac, sur fond, comme à chaque fois, de subtil mélange de convivialité et d’immersion dans le monde économique.

Une entreprise performante

A Sévérac d’Aveyron, c’est l’entreprise ITA Moulding System qui, à travers la visite commentée par son directeur, Vincent Nassiet, a pu montrer toute l’étendue de son savoir-faire. Le pari n’était pas gagné d’avance, et aujourd’hui, forte de cinquante et un salariés, cette entreprise installée sur l’ancien site ITA est l’un des fleurons du Sévéragais.  On y fabrique des fauteuils, des canapés… et la qualité et l’innovation sont au rendez-vous.

Travailler ensemble à des projets

A Saint-Geniez d’Olt, c’est le château de la Falque qui a accueilli les élus. Judicieusement restaurée, le château abrite aujourd’hui un centre de soins, balnéothérapie… Il reçoit aussi diverses manifestations, à l’image de la soirée des internes en médecine qui s’y est tenue récemment. A Gagnac, la journée s’est terminée par la visite d’un atelier de transformation porc/agneau, tenu en Gaec par la famille Fouet. Entretemps, une réunion avait permis de balayer, dans un large tour d’horizon, les projets de la communauté de communes, mais aussi à Jean-François Galliard de préciser la manière dont il perçoit les relations de ce type de structure avec le Département.

Publié le