Plus de 2 000 collégiens aux Jeux de l’Aveyron : Les résultats

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

Les Jeux de l’Aveyron des sports collectifs, qui réunissent depuis 10 ans le Département et les fédérations de sport scolaire (UNSS et UGSEL) dans un partenariat efficace rassemblent, ce mercredi 25 février à Rodez et ses environs, plus de 2 000 collégiens (soit 229 équipes) qui participent aux tournois de basket, handball, volley, football et rugby.

Corps de l'actualité

Une logistique importante

Les 24 sites de Rodez et de son agglomération accueillent  tout au long de la journée les jeunes Aveyronnais de 11 à 15 ans des 40 collèges publics et privés, licenciés à l’UNSS (enseignement public)  et à l’UGSEL (enseignement libre).
Cette manifestation nécessite une logistique importante : 9 terrains et 16 gymnases, mis à disposition par les communes de Rodez, Druelle, Olemps, Onet-le-Château et Luc-la-Primaube ; 44 autobus affrétés par le Département et 34 navettes en direction des sites de compétition depuis l’Amphithéâtre de Rodez.

Le sport et la rencontre

Au moment de lancer la manifestation, en présence du vice-président du Département chargé de la jeunesse et des sports, Alain Pichon, l’accent a été mis sur les deux points d’ancrage de ces Jeux : le sport et ses valeurs, la rencontre que permet cette journée.
A la remise des récompenses, les ainés des clubs de haut niveau du département étaient invités à venir encourager la relève.
 

En savoir plus
Publié le