Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

L’été Calder au Musée Soulages : à partir du 24 juin 2017

C’est une exposition exceptionnelle qui est proposée cet été au Musée Soulages de Rodez avec le partenariat du Conseil départemental. En effet, du 24 juin au 29 octobre prochain, dans la salle d’exposition de 515 M², c’est le sculpteur Alexandre Calder qui fera l’objet d’une rétrospective de ses œuvres. Un évènement en soi puisque le travail de ce célèbre artiste américain n’avait plus été présenté en France depuis 2009.

Sculptures, mobiles, et peintures

Les visiteurs y retrouveront bien évidemment ses célèbres mobiles et autres stabiles monumentaux, mais également des œuvres moins connues et qui remontent à sa jeunesse en France dans les années 20, comme des jouets et objets issus du monde du cirque. Sans oublier des peintures qui jalonnent toute la carrière artistique d’Alexandre Calder.

Enfin, dans le cadre du 40e anniversaire du centre Pompidou, le célèbre musée d’Art moderne a accepté de prêter plusieurs œuvres de Pierre Soulages issues de ses collections.

 

Crédit photo : dessin scénographique et création 3D par Olivier Arnaudo pour le compte du groupe Burlat - Rodez agglomération

Site Internet

Publié le