Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

L’Aveyron et ses Talents

Le concours des Talents d’Aveyron, organisé par le Conseil départemental dans le cadre de son action dans le domaine de la culture, est destiné à valoriser la création aveyronnaise. Les lauréats de l’édition 2015 ont reçu leur prix lundi 11 janvier, en présence notamment du président Jean-Claude Luche et du vice-président en charge de la culture et président d’Aveyron Culture, Jean-François Galliard.

Le lien culturel

Jean-Claude Luche a souligné «la force de la création et des initiatives de tous ordres, qui fourmillent sur nos territoires, portées à la fois individuellement et collectivement ». Pour le président du Conseil départemental, la culture reste au centre de la démarche de la collectivité car c’est un outil de cohésion sociale et d’animation des territoires ».

 Et M. Luche de conclure :

« Nous sommes ici pour témoigner de notre volonté commune de faire de la culture un espace de liberté, de confrontation des idées, de rassemblement autour d’une certaine idée de l’humanité à travers ses multiples expressions artistiques ».

Le palmarès 2015

-Catégorie littérature : Christophe Nogaret, pour son roman « La boite à sucre ».

 Mention  spéciale à Marie-Hélène Audouard, dit Emma Sha, pour son ouvrage « Pierre obscure-tome 1 : La Traversée de l’Alzar ».

-Catégorie documentaire : René Couderc, pour « Amours de Troubadours ».

Mention spéciale à Claude Aurières pour « Ma famille de guerre ».

-Catégorie pratique artistique et culturelle amateur : Sophie Peynet, pour son projet « Déclinaison de noir »

-Catégorie éducation artistique et culturelle : collège privé Saint-Martin de Naucelle, pour la réalisation du film « Attention sensations fortes ! »

Mention spéciale au collège des Quatre-Saisons à Onet-le-Château pour l’organisation du prix littéraire « Onet à lire ».

-Coup de cœur du jury : l’association Photofolies 12.

Publié le