Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Livre Franche fête la littérature jeunesse le 1er avril 2017

Rendez-vous le samedi 1er Avril de 10h à 18h, sous la Halle de Villefranche de Rouergue. Entrée gratuite ouverte à tous les publics.

Auteurs, illustrateurs et maisons d'édition

Outre les auteurs et illustrateurs présents pour rencontres et dédicaces, 2 maisons d’édition vous feront découvrir leurs collections. Les Editions Marie-Louise dont la fondatrice n’est autre que Nathalie Infante, l’une des illustratrices invitées. Plusieurs ouvrages de son catalogue ont été récompensés tant pour la qualité des textes que celle des images.

Benjamin Média développe ses propres collections et a fait le choix d’une ligne éditoriale particulière. Spécialisé dans la production de livre-CD, d’albums transcrits en braille, il favorise l’accès au livre et à la lecture pour les enfants déficients visuels et auditifs.

De nombreuses animations tout au long de la journée

Des expositions : travaux réalisés par les enfants fréquentant le Centre social dans le cadre de l’opération Ensemble avec nos différences initiée par diverses associations de la ville ; les productions plastiques des classes ayant travaillé sur les romans et albums des auteurs invités.

Des stands autour des métiers du livre : reliure, sérigraphie, dessin de BD

Des ateliers pour petits et grands : calligraphie (Gianni Stramandino), pop’up et créations papier (Fanette Chavent), atelier d’écriture (Réjane Céglia), ateliers lectures avec l’association Lire et Faire lire.

Le petit salon de la Bibliothèque municipale permettra des pauses lecture pour  tous et donnera un aperçu du fonds jeunesse mis à disposition du public.

La librairie La Folle Avoine, partenaire fidèle et indispensable maillon du circuit du livre, proposera un large éventail de son rayon jeunesse : albums, romans, BD, documentaires, livres d’art, témoignant de la richesse et la diversité de la littérature jeunesse.

 

entrée libre

 

Galerie

Publié le