Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Mois du film documentaire 2016 : du 1er au 30 novembre en Aveyron

Le Conseil départemental et sa médiatheque ont décidé de réitérer leur Mois du film documentaire, manifestation nationale relayer localement, créée en 2000 à l’initiative du Ministère de la Culture et de la Communication et de l’association Images en bibliothèques.

Présentation

Le mois du film documentaire a pour but de faire connaître, de valoriser et de diffuser le film documentaire de création et se déroule chaque année au mois de novembre.

Pendant un mois, dans toute la France, médiathèques, salles de cinéma, associations, établissements éducatifs et structures sociales organisent des projections et des événements autour de ce genre cinématographique.

En 2016, pour la deuxième année, le Conseil départemental de l’Aveyron, via sa Médiathèque départementale (MDA), s’inscrit pleinement dans cette manifestation et propose 15 séances de films documentaires dans 15 communes du département.

Chacune de ces séances sera suivie d’une rencontre et d’un échange avec un invité en lien avec le film projeté, souvent le réalisateur ou la réalisatrice.

L’organisation de ces projections (assurées par l’association de cinéma itinérant Mondes et Multitudes) se mène en partenariat étroit avec les bibliothèques de ces territoires

 

Programme

 

 

Publié le