Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Rencontres musicales de Conques : du 22 juillet au 11 août 2017

Pour sa 34e édition estivale, le festival de musique « Conques, la Lumière du Roman » devient les Rencontres musicales de Conques, basées sur la thématique du chemin et du voyage.

Différents concerts sur différents sites

Ces Rencontres musicales nous feront cheminer dans des univers musicaux allant du Pays Basque à l’Irlande en passant par le bassin méditerranéen ou encore l’Orient.  Musique classique et musiques anciennes croiseront les musiques traditionnelles du Monde. A noter également que Kiya Tabassian et Renaud Garcia Fons proposent respectivement une masterclass de chants et instruments à corde ou à vent, et une masterclass de contrebasse durant les Rencontres Musicales de Conques.

Le public est aussi invité à une rencontre avec le riche patrimoine du département de l’Aveyron, sa gastronomie et son art de vivre.

Les différents concerts se dérouleront successivement en l’Abbatiale Sainte-Foy de Conques, au musée Soulages de Rodez, en l’église de Pruines, au château de Bournazel, dans le cloître de l’abbatiale de Conques, dans les jardins de l’ancien palais épiscopal de Rodez, dans les églises d’Auzits et de Belcastel, et dans la chapelle Notre-Dame de Foncourrieu à Marcillac.

Programme complet et réservations : www.centre-europeen.com

Publié le