L’Aveyron régale les Parisiens

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

Le traditionnel marché de pays de l’Aveyron, dans le quartier de Bercy, a ajouté un nouveau succès, tout au long du second week-end d’octobre, à une longue série (17) de rendez-vous des exposants (une centaine) avec les Parisiens. Le parrain de la manifestation, Jean-Claude Luche, a saisi l’occasion pour mettre l’accent sur les démarches d’attractivité du département dans tous les domaines, y compris l’emploi avec l’opération L’Aveyron recrute.

Corps de l'actualité

Avec les amicales

On ne change pas une équipe qui gagne : la Fédération des amicales aveyronnaises, présidée par Gérard Paloc, est dans le vrai depuis 17 ans avec ce marché haut en couleurs aveyronnaises. Les amicales, a fait remarquer M. Paloc lors de l’inauguration, sont ainsi dans la logique de leur démarche : faire rayonner l’Aveyron dans la capitale. Pari gagné une fois encore, avec des producteurs toujours aussi présents rue de l’Aubrac et alentours pour proposer un peu de l’Aveyron à travers fromages, salaisons, viandes, vins, spécialités en tous genres, artisanat…

Attractivité

En présence notamment de la maire du 12e arrondissement, Catherine Baratti –Elbaz, le président du Département a donné le tempo de ce rassemblement : au-delà de la convivialité, le témoignage d’un Aveyron dynamique, qui regarde l’avenir avec confiance. Jean-Claude Luche a souhaité faire partager sa détermination à multiplier les initiatives qui visent à accroitre l’attractivité du département en confortant sa démographie. Pour lui, « un département rural comme l’Aveyron a de beaux jours devant lui. Encore faut-il faire savoir le cadre de vie que l’on y trouve, l’emploi qui est disponible. Ce marché est aussi une occasion de le dire ».

Publié le