Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Muse et Raspes du Tarn : à la rencontre de l’économie

Ce jeudi 30 mars, Jean-François Galliard est allé à la rencontre des élus de la communauté de communes de La Muse et des Raspes du Tarn. Cela a été l’occasion, pour le président du Conseil départemental, d’exposer sa conception de l’attractivité aux élus présents, en insistant sur la nécessité de travailler ensemble.

A la carrière Sévigné

Le dialogue a été fructueux, et il s’est déroulé dans une ambiance très sympathique. Avant cette réunion, qui a eu lieu au centre culturel de Saint Rome de Tarn, une visite de la carrière Sévigné a permis d’apprécier le savoir-faire et la technicité émanant de cette entreprise qui, en tout (travaux publics, bois, carrière…) emploie près de trois cents personnes. C’est le PDG de l’entreprise qui a reçu et accompagné le président du conseil départemental et les membres de la communauté de communes, présidée par Alain Marc.

Pour armer le béton

L’entreprise Amsa était aussi au programme. Spécialisée dans les armatures métalliques pour béton armé, cette entreprise compte cent cinquante salariés. Ses domaines d’intervention sont multiples. On peut citer le stade de football de Lyon par exemple (soixante mille places). Ou encore le travail effectué dans le port de Toulon, dans le bassin destiné à l’accueil des sous-marins nucléaires. Cette entreprise de pointe est aussi installée à Saint Rome de Tarn.

Publié le