Rodez : les Toqués d’Oc dans les jardins du kiosque

toutes les actualités
Catégorie principale

La première édition ruthénoise des Toqués d’Oc a eu lieu samedi 9 septembre 2017 au restaurant le Kiosque. Le principe est simple : mieux faire connaitre les chefs d’un territoire donné ainsi que les produits, forcément locaux, qu’ils cuisinent. Deux cents cinquante convives se sont ainsi pressés autour des tables sur le coup de midi, à l’invitation de la représentante du groupe des journaux de La Dépêche du Midi.

Corps de l'actualité

Echanger avec les chefs

Le président du conseil départemental, Jean-François Galliard, accompagné de quelques conseillers départementaux, a participé à cette manifestation, et a pu apprécier le tour de main des toqués Michel Santos, François Arnaud, Cédric Gaston, Benjamin Bergès et Nicolas Geniez. Quatre cuisines avaient été installées dans le jardin public, afin que leur travail puisse être suivi en direct. Les clients avaient aussi la possibilité d’échanger avec les chefs.

Patrimoine régional

Le but de cette manifestation a été parfaitement atteint, puisqu’il s’agissait de faire connaitre le patrimoine culinaire régional, à partir d’un menu à seulement trente euros. Entre joue de bœuf et truite, longe de veau-ris d’agneau-confit de lentilles de Sainte-Radegonde, fromages de Camboulazet et verrine aux fruits, le menu était à la fois varié et équilibré. Les Toqués d’Oc, toujours selon le même principe, se retrouveront le week-end prochain à Toulouse, et celui d’après à Montpellier.

Publié le