Une nouvelle étape pour la Route de l’énergie

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

La charte Route de l’énergie, signée lundi 21 novembre à l’espace EDF du barrage de Couesques, constitue une nouvelle étape dans la mise en place de cette initiative dont l’objet est de mettre en synergie EDF et les acteurs du territoire. En l’occurrence les secteurs de l’Aveyron et du Cantal directement concerné par les aménagements hydroélectrique de toute la « chaîne » de la Truyère, atout majeur de la production nationale d’énergie renouvelable.

Corps de l'actualité

Partenariat

 La Route de l’énergie a démarré en 2010. Les premières réalisations sont d’ores et déjà opérationnelles : visites guidées de sites de production hydroélectrique (comme Montézic), aménagement de points de vue (belvédère de Sarrans, circuit découverte de la centrale de Cambeyrac), sites d’information, comme celui de Couesques…

L’aventure va se poursuivre, en s’entendant, dit EDF, « comme un trait d’union touristique au file de la rivière, de Garabit à Castelnau-Lassouts ». Le tout dans un partenariat affirmé avec les acteurs locaux dont chacun se félicite.

Confiance en EDF

 Le président du Département de  l’Aveyron s’est félicité de cet engagement commun. Jean-Claude Luche a rappelé l’importance économique de la production hydroélectrique pour le département, leader national . Il a réaffirmé la nécessité de prendre rapidement les décisions qui s’imposent pour le renouvellement des concessions, en renouvelant sa confiance à EDF. Pour lui, la prise de décision est urgente. Elle permettra de libérer les capacités d’investissement d’EDF sur le territoire, actuellement freinées par l’incertitude sur le devenir des concessions, porteuses de développement et d’emploi.

 

 

Publié le