Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Visite en pays Ségali

Ce jeudi 20 avril 2017, c’est la communauté de communes du pays Ségali qui était au programme. Comme pour les précédentes visites de communautés de communes, le président du Conseil départemental est allé à la rencontre des élus afin d’être à l’écoute de leurs ambitions pour leur territoire.

Des échanges fructueux

Comme à chaque fois, diverses visites d’entreprises étaient aussi au programme, et la journée a commencé avec Mouysset cuisines, menuisier installé au lieu-dit Le Fieu, à Baraqueville. L’occasion de rencontrer un entrepreneur qui assume aussi bien la création que la fabrication et la commercialisation de ses produits, et dont le savoir-faire est reconnu bien au-delà des frontières régionales. La réunion avec les maires et conseillers communautaires s’est ensuite tenue dans la salle du conseil de la mairie de Baraqueville, et les échanges sur les divers projets ont été particulièrement fructueux.

Entreprises innovantes

Dans l’après-midi, la visite de la scierie Bois du Ségala, à Naucelle,  a permis de se familiariser avec une filière très performante, qui réunit des professionnels dans le département.  Et qui, là encore, exporte volontiers sa production. Bennes JPM (carrosserie industrielle), toujours à Naucelle, a été la dernière étape de cette incursion en pays Ségali. L’occasion d’appréhender la manière de fonctionner d’une entreprise très performante, dont les dirigeants innovent en permanence, que ce soit dans  le domaine du travail en interne ou dans celui des améliorations à apporter pour être toujours plus compétitif.

Publié le