Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

En visite à Millau Grands Causses

Les visites des communautés de communes se poursuivent, et, ce jeudi 4 mai, le président du conseil départemental s’est rendu dans celle de Millau Grands Causses. Comme à chaque fois, Jean-François Galliard a eu l’occasion d’expliquer la position de l’institution départementale, reposant sur un désir de collaboration accrue sur fond de réalisations communes.

Du côté de Bleu de chauffe

La visite a commencé par Saint-Georges-de-Luzençon, avec l’entreprise Bleu de chauffe qui fabrique des sacs en cuir dans la gamme moyenne-haute. Elle exporte énormément, notamment en Asie, tout en prenant pied aux Etats-Unis depuis quelque temps. Un peu à l’étroit, l’entreprise investira de nouveaux locaux, avec vue époustouflante sur le viaduc, d’ici la fin de l’année. Bleu de Chauffe compte vingt salariés (en 2009, ils n’étaient que quatre) et, en 2018, ils seront une trentaine.

 

Un bâtiment pour les douanes

Après la réunion de travail avec les maires et les conseillers communautaires, réunion qui s’est tenue à la halle viaduc, à  Millau, les élus ont pu se rendre sur le chantier de construction du bâtiment qui abritera le service des douanes. Dix-huit douaniers seront à pied d’œuvre dans quelques mois, afin de contrôler notamment les flux sur le viaduc. A terme, ils seront même vingt-quatre. Il faut savoir que ce service des douanes aurait pu disparaître, et que c’est grâce à la mobilisation de la communauté de communes que cela ne s’est pas produit. 

Publié le