Un plan d’équipement en bornes pour les voitures électriques

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

L’Aveyron joue la carte de la voiture électrique. Le plan d’équipement du département en bornes de recharge prévoit l’installation de 60 bornes d’ici la fin de 2017 pour un montant de 1 M€, dont 500 000 € de l’ADEME. L’opération, conduite par le syndicat intercommunal d’énergie du département (SIEDA), a été officialisée jeudi 14 septembre à Entraygues, avec la mise en service de la première borne opérationnelle.

Corps de l'actualité

Entraygues, Salles-Curan, Onet…

 Présidé par Jean-François Albespy, le SIEDA s’est engagé résolument dans cette démarche de développement durable via celle de la transition énergétique. Le partenariat avec les communes intéressées a permis de passer rapidement de l’idée à la pratique.

 Après Entraygues, ce sont les communes de Salles-Curan et d’Onet-le-Château qui seront équipées d’ici la fin de ce mois de septembre. Les autres vont suivre. Et il y aura une application pour mobile qui indiquera les implantations géographiques, que le SIEDA souhaite équilibrées sur la totalité du territoire départemental.

Attractivité

 L’opération aveyronnaise s’intègre dans un plan plus vaste de la région Occitanie, avec un objectif de 900 bornes et un même opérateur. Le groupement d’achat constitué a prévu un lot spécifique pour une alimentation des bornes avec une électricité « verte », histoire de rester dans une logique, indique M. Albespy.

 La manifestation d’Entraygues a permis également de mettre en évidence l’intérêt de ces équipements pour l’attractivité des territoires.

Publié le