Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Exposition « Jean-Henri Fabre, sa vie, son œuvre

En partenariat avec l’Association Les Amis du Musée Virtuel Jean-Henri Fabre, les Archives départementales de l’Aveyron, proposent d’accueillir du vendredi 14 octobre au jeudi 10 novembre 2016, une exposition présentant l’œuvre du grand entomologiste né à Saint-Léons.

L’exposition

L’ensemble des douze panneaux proposés au visiteur permet de découvrir succinctement la vie de l’entomologiste aveyronnais assortis de ses travaux scientifiques. Les Archives départementales conservant dans leurs collections de nombreux documents se rattachant à ce savant, des objets ainsi que des documents y seront associés. Un manuscrit de Jean-Henri Fabre sera également présenté, retraçant dans ses notes une partie de ses recherches.

Pour aller plus loin

L’exposition sera présentée, en outre, à des publics scolaires grâce aux visites proposées par le service éducatif des Archives départementales.

La visite serait en entrée libre de 9h à 17h du lundi au vendredi, dans la salle d’exposition du hall du Centre Culturel et des Archives départementales, situé 25 avenue Victor Hugo à Rodez.

Les visiteurs pourront aussi se rendre à Saint-Léons afin d’y visiter la Maison natale de Jean-Henri Fabre et le Musée Micropolis en complément de cette exposition.

Publié le