Disse-Mandailles : 485 000 € pour sécuriser la RD 141

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

La réunion qui s’est tenue lundi 8 décembre à la mairie de Saint-Côme d’Olt, en présence du président du Département, Jean-Claude Luche, de la conseillère générale Simone Anglade et des élus concernés de Castelnau-de-Mandailles et de Saint-Côme, a permis de faire le point sur les aménagements qui vont être réalisés par le Département sur la RD 141, entre Disse et Mandailles.

Corps de l'actualité

Travaux à partir de février

Ce chantier, prévu pour se dérouler sur 5 mois à partir de février 2015, intéresse 1,2 km de route. L’objectif est de calibrer la chaussée à 5,50 mètres et de réaliser des aménagements de sécurité (enrochements, murs, glissières) rendus indispensables par la géologie délicate de ce secteur.
Le tout pour un montant de 485 000 €, avec la mise en place de déviations le moment venu.
Jean-Claude Luche a saisi l’occasion pour annoncer qu’une opération d’envergure, qui intéresse tout le Nord Aveyron, allait être lancée dès 2015 par le Département. Il s’agit du « barreau » de Saint-Mayme, qui doit permettre un accès direct à la rocade de Rodez en évitant Sébazac et la descente du Bowling. Le tronçon ainsi aménagé prévoit également un contournement de Lioujas et un raccordement à la route existante vers Espalion au niveau du Causse Comtal.

Publié le