Un important programme routier engagé sur le secteur de Saint-Geniez d’Olt

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

La réunion de travail qu’a tenue le président du Département, Jean-Claude Luche, jeudi 25 août à la mairie de Saint-Geniez d’Olt et d’Aubrac avec les élus a permis de faire le point sur les travaux routiers qui vont se succéder sur le secteur dans les semaines et les mois à venir.

Corps de l'actualité

Entre le Goutal et Lous

C’est la RD 19, qui relie Saint-Geniez à l’Aubrac via Prades qui va être concernée. Après les aménagements réalisés ces dernières années, c’est au tour de la section entre le Goutal et la plaine de Lous à être traitée avec calibration de la chaussée à 6 mètres et des accotements, la création d’un boviduc au droit du Goutal et celle d’un cheminement piétons de 1,5 mètre de large entre Sainte-Eulalie d’Olt et le village de Lous pour assurer la continuité du tour du lac de Castelnau. Les travaux débutent le 29 août pour une durée de quatre mois avec réalisation de la couche de roulement et du marquage après l’hiver.

 Le montant des travaux est estimé à 850 000 €, le financement étant assuré par le Département avec la participation d’un propriétaire pour le boviduc, de la commune de Saint-Geniez et de la communauté de communes des pays d’Olt et d’Aubrac.

 Ces travaux vont nécessiter des interruptions de circulation sur la section concernée pendant deux périodes, du 5 au 9 septembre de 9 h à 12h et de 13h30 à 17h et du 10 au 28 octobre toute la journée, week-end inclus. Un itinéraire de déviation sera mis en place.

Saint-Martin, Pierrefiche, Prades

 Les autres opérations routières à venir vont concerner le carrefour de Saint-Martin-de-Lenne (sans doute dès septembre), la traverse de Pierrefiche d’Olt (début des travaux en septembre pour 5 mois), la côte de Saint-Martin (prévus de décembre 2016 à juin 2017) et la traverse de Prades d’Aubrac.

Publié le