Prix départemental du patrimoine : dépôt des candidatures avant le 1er septembre

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

Le prix départemental du patrimoine est ouvert aux collectivités locales, aux associations et aux particuliers.

Corps de l'actualité

Institué en 1988 par le Département de l’Aveyron, le Prix Départemental du Patrimoine est un concours qui a pour but d'encourager les initiatives de restauration et de mise en valeur du patrimoine ainsi que la création contemporaine.

Quatre catégories

La première catégorie "Restauration du patrimoine" est ouverte aux associations et aux particuliers qui ont réalisé des opérations de restauration visant à préserver l'architecture traditionnelle de l'Aveyron (rurale, artisanale, industrielle, religieuse).

La deuxième catégorie "Rénovation - Adaptation du patrimoine" est ouverte aux Collectivités Locales, aux associations et aux particuliers qui ont préservé des édifices traditionnels et les ont rénovés en les adaptant à un nouvel usage.

La troisième catégorie "Création contemporaine" est réservée aux collectivités locales qui ont assuré la maitrise d'ouvrage de réalisations mettant en valeur l'identité aveyronnaise.

La quatrième catégorie : « Mise en sécurité du patrimoine mobilier » est réservée aux collectivités locales qui ont procédé à la mise en valeur d’objets mobiliers tout en assurant leur sécurité.

Date limite de dépot : 1er septembre

Le jury récompense le caractère exemplaire et la qualité de la restauration du patrimoine, l'intérêt de l'édifice et sa mise en valeur, le caractère novateur de l'idée s'agissant des créations contemporaines et l'effort des candidats pour préserver l'identité aveyronnaise.

Les dossiers de candidature sont à déposer avant le 1er septembre à :
Hôtel du Département, Direction des Affaires Culturelles et de la Vie Associative, du Patrimoine et des Musées,
BP 724,
12007 RODEZ cedex.

En savoir plus

Pour tout renseignement, contactez le 05. 65.75.82.54 ou le 05. 65. 75. 82.25.

Publié le