Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Des ateliers culinaires pour les plus de 60 ans

Ces ateliers sont proposés dans le cadre du programme coordonné d’actions de prévention réalisé par la Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie, dont le but est d’impulser et soutenir des actions collectives de prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus vivant à domicile dans l’Aveyron. Ce programme a pour objectif de développer le «bien vieillir» par des actions favorisant notamment le bien-être, la qualité de vie, le lien social, la prévention en santé, etc.

Bien manger et bien vieillir

Le Département de l’Aveyron est connu pour ses nombreux aspects culturels et sa gastronomie de qualité. Il est reconnu comme étant un territoire où « l’on mange bien ». A La Résidence Jean XXIII, située à RODEZ, le « bien manger » est l’un de ses atouts pour satisfaire son engagement dans le « bien vieillir ». Au fil des ans, son expérience a permis d’observer les effets positifs de « l’instant repas » sur la bonne santé physique et psychologique des personnes. La prévention des risques des troubles alimentaires est un axe essentiel à cette démarche.

Le partage d’un repas, dégusté avec plaisir dans un contexte de convivialité permet à chaque acteur de cette expérience de se projeter dans une image positive de l’avancée en âge. La résidence Jean XXIII en a fait son point fort avec le support de son pôle restauration, accompagné de professionnels expérimentés, compétents et créatifs ainsi que de spécialistes, telles qu’une diététicienne et une géronto-psychologue, capables de promouvoir le « bien manger avec plaisir ».

Conscient des bienfaits d’un bon équilibre alimentaire, l’établissement a souhaité aller plus loin dans sa démarche avec des personnes de plus de 60 ans, extérieures à l’établissement afin de les faire profiter de ses compétences.

Des ateliers 2 fois par mois

Ainsi, grâce à un financement obtenu de la Conférence des Financeurs, dont le Conseil Départemental est membre de droit, la Résidence Jean XXIII propose 2 fois par mois des ateliers culinaires « Les saveurs de l’âge ». Venez donc profiter au sein d’un cadre privilégié, de conseils de professionnels désireux de transmettre leurs savoirs : cuisinier, diététicienne et psycho-gérontologue. Le repas se dégustera avec une pincée de bonne humeur avec l’ensemble des participants !

 

La participation est de 20 € par atelier, repas compris. Les deux premiers sont gratuits.

Les prochains ateliers auront lieu les :

  • 20 et 27 avril 2017
  • 11 mai 2017
  • 1er, 8 et 29 juin 2017

Vous pouvez, dès à présent, vous inscrire au 05.65.77.59.00 Résidence Jean XXIII 12000 Rodez.

Publié le