Attentats : la réaction de Jean-Claude Luche

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

Communiqué du président du Département du 26 juillet 2016

Corps de l'actualité

La France vient d’être frappée par la violence aveugle par deux fois en dix jours.

Ma première pensée va aux victimes, à leurs proches dans la souffrance, aux forces de sécurité et de secours.

Le temps réservé au recueillement est indispensable. Il doit traduire l’unité de la nation face à la menace mais aussi la fermeté de l’action politique que j’attends du président de la République et du gouvernement.

 C’est le sens que je mets à mon vote au Sénat, où je me suis engagé pour la prolongation de l’Etat d’urgence. Il faut maintenant aller au-delà, avec des dispositions nouvelles qui permettent de doter notre pays de l’efficacité dont a besoin la lutte contre le terrorisme.

 La dernière agression en date, ce mardi 26 juillet près de Rouen, nous alerte sur la nature même de la guerre qui est livrée à la France. Ses combattants peuvent frapper partout et non pas seulement dans les grandes métropoles. Personne n’est à l’abri nulle part, confirmant ainsi les avertissements que lance le préfet de l’Aveyron. Ne cédons pas à la peur. Mais restons vigilants.

 Cette prise d’otages meurtrière vise la communauté chrétienne, si présente en Aveyron. A travers notre évêque actuellement aux Journées mondiales de la jeunesse avec un groupe du département et auquel j’ai adressé un message, je veux lui exprimer ma profonde compassion et mon soutien en ces moments difficiles.

 

Jean-Claude LUCHE

Président du Département

Sénateur de l’Aveyron

Publié le