Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Bonne année à l'Aveyron

Jean-Claude Luche présente ses voeux pour 2017

Un avenir commun

En présentant mes vœux aux Aveyronnaises et aux Aveyronnais, je veux leur dire ma détermination à les faire adhérer à un avenir commun, avec un projet partagé, celui de l’attractivité.

Nous atteindrons ce but en étant rassemblés sur l’essentiel, sur la base d’une histoire revendiquée, qui a forgé une identité assez solide pour ne pas être frileuse. Nous bâtirons sur les valeurs qui fondent, depuis des siècles, la cohésion sociale de notre département, sur les solidarités, le respect des différences, l’attention portée aux plus fragiles d’entre nous, ceux qui souffrent, sur lesquels pèse la solitude, que le lendemain inquiète.

Nous réussirons en donnant aux forces vives du département dans les collectivités locales, le secteur de l’entreprise et celui des associations, l’envie et les moyens de continuer à équiper et moderniser nos territoires, à investir pour créer des richesses et de l’emploi, à animer nos communes.

Nous gagnerons le pari des 300 000 habitants si nous savons inscrire notre démarche dans la qualité de l’accueil, avec un environnement et une sécurité préservés, des services performants.

La période qui s’ouvre est déterminante pour l’Aveyron, engagé dans un combat pour préparer une nouvelle étape de son développement.

Je consacrerai à ce combat et à vos côtés toute mon énergie, ma passion d’un Aveyron, solidement à sa place dans un monde ouvert, avec comme moteur de l’action ce qui reste le cœur de mon engagement public national : la paix entre les peuples, la fin de l’intolérance destructrice, le progrès au service des hommes.

Bonne année 2017 !

Jean-Claude Luche

Sénateur de l’Aveyron

Président du Conseil départemental

Publié le