Top départ pour les Trophées de la solidarité

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

Le top départ de la deuxième édition des Trophées de la solidarité, organisés par le Département, a été donné vendredi 10 janvier par le président Jean-Claude Luche en présence des partenaires de l’opération, EDF et Chambre de métiers et de l’artisanat.

Corps de l'actualité

Cœur de métier

Pour Jean-Claude Luche comme pour la présidente en charge du social, Renée-Claude Coussergues, le Département, en prenant cette initiative, est dans son cœur de métier : le social, avec un budget de 152 M€ en 2013.
Mais ce sont des missions partagées, dans lesquelles les action de chacun, individuelles ou collectives (associations, entreprises, établissements scolaires…) sont essentielles.
« Notre volonté, c’est de valoriser ces engagements citoyens en mettant à l’honneur tous ceux qui oeuvrent en ce sens, souvent dans l’ombre, en faveur des plus fragiles d’entre nous, jeunes, personnes âgées, personnes handicapées, isolées ou en situation précaire », a souligné le président du Département.

La présidente de la chambre de métiers, Christine Sahuet, le représentant d’EDF Pascal Boniface, le président Luche et la vice-présidente du Département Renée-Claude Coussergues lors de la présentation des Trophées de la solidarité.

Six catégories

La première année, il y a eu 42 candidatures. Les lauréats ont reçu un trophée, qui exprime la reconnaissance de l’Aveyron.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 1er mars 2014 pour cette nouvelle édition, avec six catégories afin d’identifier les multiples aspects de la solidarité :

  • Trophée Initiative Citoyenne
  • Trophée Intergénérationnel
  • Trophée Bien Vivre Ensemble
  • Trophée Solidarité Internationale
  • Trophée Culture et Solidarité
  • Trophée Sport et Solidarité

Le dossier d’inscription est accessible sur le site aveyron.fr.
« On ne réussit jamais tout seul. La solidarité a pris la dimension qu’elle a dans le département parce qu’elle est mise en œuvre quotidiennement par les Aveyronnais et leurs structures. Qui méritent un grand coup de chapeau », estime le président du Département. Les Trophées sont là pour le faire.

Publié le