Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Trophées de la Solidarité 2017 : Ouverture des candidatures

Depuis 2012 et en partenariat avec EDF, le Conseil départemental valorise les engagements des Aveyronnais

Présentation

Avec ces Trophées, la volonté du Conseil départemental est de valoriser les engagements des Aveyronnais en mettant à l’honneur les personnes, les associations, et les établissements scolaires qui mènent, parfois dans l’ombre, des actions de solidarité en faveur des jeunes, personnes âgées, handicapées, isolées ou en situation précaire.

Concernant les associations, le Conseil départemental souhaite mettre en lumière les initiatives solidaires des associations dont la finalité première n’est pas la solidarité, c’est à dire les associations pour lesquelles la solidarité n’est pas « le cœur de métier ».

Cette année, un prix en numéraire de 330€ récompensera le lauréat de chaque catégorie de trophées, lors d’une soirée prévue en juin 2017.

Pour l’édition 2017, les trophées concernent les initiatives ou actions réalisées en 2016.

Les catégories de Trophées de la Solidarité

le trophée Aveyronnais Solidaire Il s’agit d’un parrainage par un élu(e) d’une collectivité locale ou un chef d’établissement scolaire qui souhaite mettre en lumière un Aveyronnais pour une initiative remarquable.

le Trophée intergénérationnel, Il vise à valoriser les actions de solidarité favorisant les échanges entre les générations (la transmission du vécu ou des compétences de chacun,…).

le Trophée Bien vivre ensemble, Il vise à valoriser les actions de solidarité favorisant le vivre ensemble, permettant de créer du lien social et de l’entraide entre les aveyronnais.

le Trophée de solidarité internationale, Il vise à valoriser les actions de solidarité internationale menées par des acteurs aveyronnais.

le Trophée culture et solidarité,Il vise à valoriser les actions de solidarité issues du domaine culturel menées en faveur des jeunes, personnes âgées, handicapées, isolées ou en situation précaire.

le Trophée sport et solidarité, Il vise à valoriser les actions de solidarité issues du domaine sportif menées en faveur des jeunes, personnes âgées, handicapées, isolées ou en situation précaire.

Les modalités de participation

Les personnes intéressées doivent remplir un dossier de candidature avant le 30 avril 2017, dossier accessible sur le site aveyron.fr.

Publié le