Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

14ème Raid Aventure des lycées le mercredi 18 mai 2016

En itinérance au départ du centre de vacances à Notre Dame de la Salvage, ce raid propose des paysages de chaos ruiniformes sur le causse, une descente sur les gorges de la Dourbie et une arrivée « en ville » sur le site de la Maladrerie à Millau.

LARZAC, DOURBIE, TARN, la nature par définition…

Le mercredi 18 mai 2016, les compétiteurs lycéens vont découvrir les grands espaces du sud Aveyron sur un parcours en itinérance de 22 kms700; une épreuve de Régularité au départ de Saint Martin du Larzac, via le ravin de Massebiau,  assure la liaison entre le plateau et les gorges.

Dans le cadre des grandes manifestations sportives scolaires, le Conseil départemental souhaite renforcer sa politique en faveur des jeunes et s’appuie sur le partenariat avec l’Union Nationale du Sport Scolaire pour mettre en valeur les activités de pleine nature, pratiquées par les scolaires.

Raid « propre »

Un axe renforcé de développement durable va mettre l’accent sur des RAIDS propres. Cette dimension environnementale au travers de la gestion des déchets sera relayée par UN AFFICHAGE aux différents points de ravitaillement. Ces panneaux vont informer, guider les lycéens, les enseignants et organisateurs de ce raid en organisant le tri sélectif des déchets produits au cours de la journée.

De plus, l’optimisation du transport collectif pour l’organisation des déplacements de tous les participants favorise un impact environnemental moindre.

 

Quelques chiffres

280 élèves pour 70 équipes

Dont 36 équipes garçons, 15 équipes filles et 19 équipes mixtes

Altitude minimum_340 m / Altitude maximum_826 m

Dénivelé total positif_193 m / Dénivelé total négatif_624 m

Kilométrage total_22700 m

 

Publié le