Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Des jeux de l’Aveyron XXL

La taille n’est pas toujours liée à l’âge. Ils n’ont que 11 à 13 ans, mais ils ont fait des 15e Jeux de l’Aveyron, qui se sont déroulés mercredi 22 février sur le Grand Rodez, une manifestation XXL, affichant des statistiques impressionnantes : plus de 2 000 participants venus de 36 collèges publics et privés du département, 223 équipes en compétition, une logistique adaptée avec 6 terrains, 12 gymnases et un final grandiose à l’Amphithéâtre en présence du président du Conseil départemental Jean-François Galliard et du vice-président en charge de la jeunesse et du sport, Bernard Saules.

Partenaires

Une présence qui illustre la forte implication de la collectivité départementale, qui a créé cette manifestation et en assure une grande partie du fonctionnement. Ainsi, le Conseil départemental a affrété 43 autobus pour les acheminer les jeunes vers le lieu de rassemblement puis 34 navettes pour le transport sur les sites.

La deuxième caractéristique des Jeux, c’est le partenariat avec les fédérations de sport scolaire UNSS et UGSEL, qui est une constante de la démarche. Le résultat tient dans la réussite de cette co-construction solide et dynamique.

Sport et jeunesse

Mercredi sur les sites de Rodez, d’Olemps, du Monastère, de Druelle et d’Onet-le-Château, il y en a eu pour toutes les formes de ballon : basket, hand, volley, foot, rugby. Pour les encourager et dans le cadre de la convention entre le Conseil départemental et les clubs de sports collectifs, il y avait des joueurs aînés, venus apporter leur expérience du haut niveau.

Et le témoignage du président du Conseil départemental, pour affirmer le cap fixé par le Conseil départemental en direction du sport et de la jeunesse, une des priorités de la mandature à travers le projet d’attractivité de l’Aveyron.

Galerie

Publié le