Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Inauguration de la ligne d’arrivée du Tour de France à Rodez

La petite reine a droit de cité à Rodez et dans tout le département de l’Aveyron. Il est vrai que la diversité des paysages, et le caractère sélectif de certains reliefs ne peuvent qu’inciter tous ceux qui apprécient à la fois un certain caractère bucolique et le goût de l’effort.

A Rodez le 15 juillet

Mais ça, c’est pour les amateurs, doués ou non mais toujours passionnés. Car il y a aussi le Tour de France, manifestation phare du cyclisme professionnel, et événement sportif incontournable durant l’été.

Cette année encore, le Tour arrivera à Rodez. Ce sera le 15 juillet. Et, le lendemain, il partira de Laissac. Ce sera la troisième fois depuis 2010 que le département sera traversé par les coureurs et la caravane.

Les enfants du vélo club

Pour ce qui est de Rodez, la ligne d’arrivée qui sera franchie le 15 juillet prochain en fin d’après-midi, a été symboliquement inaugurée ce mercredi 5 avril, côte Saint-Pierre.

Le président du conseil départemental, Jean-François Galliard, a notamment pu apprécier le coup de pédale de quelques  champions en herbe : les enfants du vélo club avaient en effet été conviés à la manifestation.

Publié le