Le Département de l'Aveyron en force à Ekiden

toutes les actualités
Catégorie principale
Visuel actualités

La course Ekiden, un concept qui nous vient du Japon et qui consiste en une course de relais en centre-ville, aura remporté un franc succès samedi 24 juin, dans les rues de Rodez. Les équipes étaient composées de six personnes, chacune devant effectuer une portion des 42,195 kilomètres, distance officielle du marathon. Les coureurs parcouraient ainsi, en se relayant, 5 km, 10 km, 5 KM, 10 km, 5 km et enfin 7,195 km.

Corps de l'actualité

Le classement des cinq équipes

Cent-soixante-sept équipes étaient engagées, ce qui porte le total des concurrents à mille deux. Le Département de l'Aveyron, partenaire de la manifestation, avait aligné cinq équipes qui se sont toutes vaillamment comportées.

Celle qui a signé le meilleur temps était composée des sapeurs-pompiers de l’Aveyron. Ils ont terminé à la quarante-sixième place sur cent-soixante-sept, en 3h13 mn.

Les Noctambules ont terminé à la quatre-vingt-huitième place, en 3h25 mn. On trouve ensuite A Fond’Ctionnaires, cent-neuvième, en 3h32 mn ; puis Magnev, centre-huitième (3h47 mn), et enfin Why Not, cent-cinquante-sixième (3h58 mn).

Publié le