Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Retour sur le 15ème Raid Nature Aventure des collèges

Les mardi 13, mercredi 14 et jeudi 15 juin 2017, les compétiteurs collégiens ont traversé les grands espaces du sud Aveyron sur un parcours en itinérance de 24 kms. Ce sont plus de 197 équipes de 4 élèves venus de tout le département qui se sont élancés les 12, 13, 14 juin 2017 au départ de Notre Dame de la Salvage avant de descendre vers la Dourbie puis le Tarn et arriver à Millau.

Le raid

Dans le cadre de sa politique en faveur du sport et des jeunes le Conseil départemental accorde une place privilégiée au sport scolaire. Cela se traduit notamment par la prise en charge de grandes manifestations sportives, dont les raids scolaires, en  partenariat avec l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS).

A travers ces grandes journées de sport nature il s’agit de faire découvrir au plus grand nombre de jeunes les grands espaces et le patrimoine aveyronnais. Dans des journées passées en équipes, il s’agit aussi de sensibiliser chacun des participants à des valeurs éducatives fondées sur l’effort partagé et la solidarité.

un raid « propre »

Un axe renforcé de développement durable va mettre l’accent sur des RAIDS « propres ». Cette dimension environnementale au travers de la gestion des déchets.

De plus, l’optimisation du transport collectif pour l’organisation des déplacements de tous les participants favorise un impact environnemental moindre.

Quelques chiffres et les résultats

- raid découverte (non compétitif) mardi : 60 équipes soit environ 240 enfants (chaque équipe étant accompagnée d’un enseignant)

- raid minime mercredi : 69 équipes soit environ 270 enfants.

Champions d’Aveyron : collège la viadène St Amans des Cots en catégorie garçon et en catégorie fille et collège Marcel Aymard Millau en catégorie mixte.

- raid minime jeudi : 60 équipes soit environ 240 enfants.

Champions d’Aveyron : collège Jean d’Alembert de Severac le château en catégorie garçon et collège Marcel Aymard Millau en catégorie fille et en catégorie mixte.

Résultats benjamins - Résultats minimes

 

Galerie

Publié le