Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Retour sur le 15ème Raid Nature Aventure des lycées

Ce sont 64 équipes de 4 élèves, venus de tout le département qui se sont élancés au départ de Notre Dame de la Salvage, ce 17 mai 2017 à travers le Causse du Larzac, sur un parcours modifié, avant de descendre vers la Dourbie puis le Tarn et arriver à Millau sur le site de la Maladrerie. Diverses épreuves étaient proposées (C.O., VTT, Bike and Run, trail, régularité, CK, tir à l’arc) sous une chaleur estivale. A noter que les vainqueurs de la catégorie mixte sont champions d’Aveyron et représenteront le département au championnat académique.

Le raid

Dans le cadre de sa politique en faveur du sport et des jeunes le Conseil départemental accorde une place privilégiée au sport scolaire. Cela se traduit notamment par la prise en charge de grandes manifestations sportives, dont les raids scolaires, en  partenariat avec l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS).

A travers ces grandes journées de sport nature il s’agit de faire découvrir au plus grand nombre de jeunes les grands espaces et le patrimoine aveyronnais. Dans des journées passées en équipes, il s’agit aussi de sensibiliser chacun des participants à des valeurs éducatives fondées sur l’effort partagé et la solidarité.

un raid « propre »

Un axe renforcé de développement durable va mettre l’accent sur des RAIDS « propres ». Cette dimension environnementale au travers de la gestion des déchets.

De plus, l’optimisation du transport collectif pour l’organisation des déplacements de tous les participants favorise un impact environnemental moindre.

Les résultats

Télécharger les résultats

Galerie

Publié le