Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Inauguration de la nouvelle aire du viaduc de Millau

L’aire du viaduc de Millau, qui occupe l’ancienne ferme caussenarde de Brocuéjouls, est le seul point de vue sécurisé et aménagé pour le grand public sur le viaduc. Cette aire, particulièrement fréquentée, notamment en période de vacances, vient de subir six mois de travaux, consistant en un nouvel aménagement des espaces extérieurs, une nouvelle scénographie, un nouveau belvédère.

Pour se familiariser avec le département

Le Conseil départemental est gestionnaire de ces bâtiments d’accueil, au titre d’une occupation temporaire de quinze ans. Le président du Conseil départemental, Jean-François Galliard a donc participé à l’inauguration de cette nouvelle aire mercredi 5 juillet, en compagnie du président d’Eiffage, du préfet, du maire de Millau… Cet endroit est idéal pour découvrir le viaduc, bien sûr, mais aussi pour se familiariser avec le patrimoine naturel ou culturel du département. Et se frotter aussi à la gastronomie locale, avec les Capucins de Michel Bras. Une muséographie exceptionnelle permet aussi d’approcher les étapes de la construction du viaduc.

Trois espaces de découvertes

Notons que ce site regroupe trois espaces. Un espace est dédié à l’accueil et à la promotion de l’Aveyron. Il est exploité par le comité départemental du tourisme. On trouve ensuite un espace de découverte gourmande, qui est géré par la SARL 3 Bras, et qui est à même de donner un aperçu des richesses gastronomiques du département. Enfin, l’espace de présentation du viaduc et de la vente des produits dérivés est entre les mains de la compagnie Eiffage.

Publié le