Aller au contenu principal

Vous êtes ici

toutes les actualités

Large majorité pour le budget supplémentaire du Département

Le budget supplémentaire (DM1), du Département, soit 17,35 M€, a été adopté lundi 27 juin à une large majorité. Le président Jean-Claude Luche, comme celui de la commission des finances André At et le rapporteur du budget Jean-François Galliard ont souligné le bon résultat de gestion, «qui porte ses fruits ». Seuls les élus du groupe socialiste et républicains se sont abstenus en estimant que la gestion de la collectivité était «comptable mais pas de projet ».

Dialogue avec  le préfet

Cette réunion est traditionnellement consacrée  à la présentation des services de l’Etat dans le département et aux échanges avec le préfet. Le dialogue s’est révélé constructif. « Chacun dans ses compétences vise le service de l’intérêt général et celui de l’Aveyron », a dit le préfet Louis Laugier alors que le président Luche se réjouissait du travail en commun, dans le respect des responsabilités de chacun.

 Le préfet a donné des précisions sur divers sujets abordés par les élus : implantation d’éoliennes, présence du loup, couverture médicale, avenir des hôpitaux et des maternités du sud Aveyron et de Decazeville,  situation de l’agriculture, politiques sociales…).

La RN 88 et la Légion

 Mais c’est bien la question de l’aménagement de la RN 88 qui a été la plus présente. Le préfet a donné des assurances pour le chantier de la déviation de Baraqueville. La portion Marengo-Les Molinières devrait être terminée fin 2018. Le secteur entre La Mothe et Marengo devrait être mis en service fin 2019. La continuité de la RN 88 jusqu’à l’A 75 à Sévérac-le-Château, y compris la rocade de Rodez, est en revanche  plus floue, même si des avancées ont été soulignées par le préfet.

 Louis Laugier, évoquant par ailleurs  les investissements de l’Etat pour l’installation de la Légion Etrangère sur le Larzac, a indiqué que, sur près de 6 M€ de marché notifiés à ce jour,  les entreprises aveyronnaises en ont obtenu 90%.

Publié le