tous les évènements
Catégorie principale

Artiste et femme : le Conservatoire de l'Aveyron célèbre la Journée Internationale des Droits des Femmes dans une dimension culturelle et artistique - Millau.

Ville
Millau
Samedi 8 mars 2025
Thématique
Contenu principal

Le 8 mars, à l’image d’Emma Calvé, cantatrice aveyronnaise de la belle époque qui connaitra un immense succès à travers le monde, le Conservatoire rend hommage à toutes les artistes au féminin, interprètes, compositrices ou dramaturges. Trop souvent oubliées par la mémoire collective, nombreuses sont celles qui ont bravé les diktats de leurs époques pour exercer leur art.

Le Conservatoire propose un évènement qui résonnera sur plusieurs antennes du territoire aveyronnais.  A Millau, Rodez, et Villefranche-de-Rouergue, élèves et enseignants, musiciens et comédiens, déploient leur créativité pour offrir au public une après-midi sous le signe du partage. Ils mettront en lumière des œuvres signées par des femmes, des interprètes féminines célèbres, ou encore des élèves et enseignantes du Conservatoire.

A Millau : concert avec les élèves de l’atelier Chant Musiques Actuelles, et duo Voix-Guitare avec les artistes-enseignantes Marine Desola et Annelise Samyn

Samedi 8 mars à 15h – Agora du CREA

artiste et femme artiste et femme millau conservatoire de l'Aveyron

Tarifs

Participation libre

Horaires

15h00