Millau Jazz Festival - MAMIE JOTAX
Gourmandes d’influences bigarrées et panachant les registres, Carmen et Camille voguent parmi les musiques expérimentales contemplatives et jonglent avec des chants traditionnels du monde.
Du néant aseptisé émerge un jardin étrange, baroque et coloré. Les éléments organiques éclosent et se transforment sous le regard malicieux et les doigts magiques des deux musiciennes. Elles jouent, dialoguent, se disputent avec leurs multiples instruments, leur voix, leur corps. Mamie Jotax déploie une musique libre, déliée, pleine d’humanité et de malice.
En duel ou jumelles, elles dialoguent et s’amusent au gré des sons, convoquant jeux de mains, jeux d’échelles et jeux de doubles. Les univers se multiplient, se métamorphosent et se mêlent avant de retourner au néant. La mise en scène est précise, la dramaturgie parfaite. Mamie Jotax, c’est un concert captivant, du plaisir pour les yeux et pour les oreilles.
Camille Maussion saxophones soprano et ténor, voix, compositions, arrangements
Carmen Lefrançois saxophones alto, soprano et baryton, flûte, voix, compositions, arrangements
Concert en partenariat avec la commune de Saint-Affrique.
Autour du concert :
Toute la semaine, les deux artistes proposeront des ateliers de pratique instrumentale dans trois classes de maternelle de la ville de Saint-Affrique dans le cadre des Itinéraires du Département de l’Aveyron.
Mamie Jotax, c’est aussi Baby Jotax ! Camille Maussion et Carmen Lefrançois ont adapté ce projet pour les toutes petites oreilles. Elles donneront deux concerts pour les enfants de 3 mois à 3 ans à la crèche de Saint-Affrique et à Millau.
de 8 à 13 euros
20h30
Millau en Jazz
info@millaujazz.fr
| 05 65 60 82 47