tous les évènements
Catégorie principale

Vous avez dit « Brunettes » ?

Ville
Bournazel
Château de Bournazel, Place du Foirail 12390 Bournazel
Samedi 14 mars 2026
Thématique

Concert : "Les Kapsber'girls" au château de Bournazel

Contenu principal

  • Les Kapsber’girls
  • Alice Duport-Percier, soprano
  • Axelle Verner, mezzo-soprano
  • Garance Boizot, viole de gambe, dessus de viole
  • Albane Imbs, archiluth, guitare baroque, tiorbino

Ce sont des chansonnettes que l’on se fredonnait au creux de l’oreille, des poèmes chantés par un amant à sa bien-aimée ou des airs lancés entre amis après une bonne bouteille.

Elles nous invitent à partager le quotidien et l’intimité de ces fillettes qui jouent près du bassin d’Apollon, de ces deux amoureux cachés dans les bosquets et de ces quatre amis qui, autour d’une partie de Lansquenet, se rient des fables de la cour.

Car ces Brunettes, comme on les nomme, sont certes légères de caractère mais fortes d’authenticité. Et la France, à l’aube du XVIIIe siècle, abrite en son sein foule de discrets artistes dont le talent est au service d’une bourgeoisie et d’une noblesse friande d’airs qui les racontent, tout simplement.

À une ou deux voix, avec luth ou avec viole, Les Kapsber’girls redonnent vie, plus de trois siècles après, à ces délicates évocations d’une musique baroque française souriante et pleine d’esprit.

Tarifs

Adulte 30€ - Moins de 18 ans 25€

Horaires

20h à 21h30

Organisateur et contact