tous les évènements
Catégorie principale

Quand la rue prend racines

Ville
Rodez
Galerie Sainte-Catherine
Du Mercredi 4 juin 2025 au Jeudi 31 juillet 2025
Thématique

Et si un simple pied de mur fleuri suffisait à transformer notre cadre de vie ? C'est toute la promesse de l'exposition "Quand la rue prend racines ". 

Contenu principal

Graines semées aux pieds des façades, plantes grimpantes, massifs en bordures de trottoirs… Ces initiatives souvent portées par des habitants rendent les rues plus belles, plus fraîches, plus conviviales. Derrière ces gestes simples se dessine un enjeu majeur : réinvestir l’espace public en tant que lieu de vie, de rencontre et de biodiversité. Le résultat concret : des rues verdoyantes, fleuries qui renforcent le caractère rural et champêtre des villages ou qui réservent une place à la nature en ville.

EXPOSITION / PROGRAMME QUAND LA RUE PREND RACINES  VISITES / CONSEILS / ANIMATIONS PÉDAGOGIQUES  du 4 juin au 31 juillet 2025 à la Galerie Sainte Catherine de Rodez  (En bas à gauche) 12 Aveyron c.a.u.e Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement

EXPOSITION / PROGRAMME : QUAND LA RUE PREND RACINES

VISITES / CONSEILS / ANIMATIONS PÉDAGOGIQUES

  • Dates : du 4 juin au 31 juillet 2025

  • Lieu : à la Galerie Sainte Catherine de Rodez


12 Aveyron - c.a.u.e - Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement

Tarifs

Gratuit

Horaires
  • les mardis, jeudis, vendredis : 14h / 18h
  • les mercredis : 10h / 13h et 14h / 18h
  • les samedis : 10h / 13h
Organisateur et contact

C.A.U.E. de l'Aveyron, 5 place Sainte Catherine 12000 Rodez
Tel : 05 65 68 66 45
caue@caueaveyron.fr
web : caueactu.fr