Rosella Fida
Gravures, dessins, sculptures en terre, en bois et en bronze, Rosella Fida navigue à travers les techniques et « parcourt la frontière entre [son] ici et un ailleurs ».
Du 8 au 27 juillet 2019, cette artiste d’origine italienne, ayant longtemps vécu aux Etats-Unis et vivant aujourd’hui à Paris, présente ses œuvres dans une nouvelle exposition au Centre Culturel de Conques.
Son exposition mêle sculptures de terre brute et de bois vernis, des matières qui évoquent la nature dans laquelle elle aime travailler. Son goût pour la campagne aveyronnaise est d’ailleurs une inspiration forte, qui l’a poussé à installer une partie de son atelier à Saint-Cyprien-sur-Dourdou.
Plasticienne, Rosella Fida crée des œuvres éphémères, et organise des performances artistiques qui nouent des liens entre le public et l’artiste autour du travail de la terre.
A Conques ce mois-ci, après avoir commencé une performance avec les élèves de l’école de St Cyprien, elle demandera aux passants intéressés de fabriquer des fleurs en terre, qui seront ensuite greffées dans les rues du village.
Pour découvrir en présence de l’artiste son travail, nous vous attendons pour le vernissage de l’exposition le vendredi 12 juillet à 18h30 au Centre Culturel de Conques avec la participation au violon de Marie-Emmanuelle Hérouard.
Exposition du 8 au 27 juillet 2019 du lundi au vendredi de 14h00 à 18h00 et les week-ends de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00.
Organisée par le Centre Européen de Conques - 05 65 71 24 00 - www.centre-europeen.com