Aller au contenu principal

Vous êtes ici

Mission d’appui a l’attractivite territoriale

Cap 300 000 habitants, un défi pour l’Aveyron. Une ambition que s’est fixée l’Assemblée Départementale dans son projet de mandature 2016-2020.

Une stratégie d’accueil de nouvelles populations

Faire du Département un espace de qualité de vie pour les Aveyronnais mais aussi donner envie à d’autres de venir s’y installer.

Cette ambition passe par un département attractif, un véritable enjeu qui permettra d’augmenter la population.

Le Président du Conseil départemental appelle à la mise en commun des moyens et des volontés pour que le projet Cap 300 000 habitants soit largement partagé.

La collectivité départementale jouera pleinement son rôle, avec en particulier la création au sein du Conseil départemental, d’une Mission d’appui attractivité territoriale.

Son rôle est d’accompagner les collectivités locales et les opérateurs dans la conduite d’actions s’inscrivant dans une stratégie d’accueil de nouvelles populations. Cette équipe d’animateurs accompagnera les acteurs locaux et les initiatives, en étant des « facilitateurs » et des coordonnateurs.

Il s’agira de porter l’action départementale sur des micro-territoires, comme cela est déjà fait pour la couverture médicale avec l’ensemble des partenaires concernés.

 

Actualités

Toute l'actualité