Aller au contenu principal

Vous êtes ici

Une pépinière au service des collectivités

La pépinière départementale
Le Conseil Départemental dispose depuis plusieurs années d’une pépinière où de nombreux végétaux sont cultivés pour embellir le département.

L’activité de la pépinière est de répondre prioritairement aux demandes du Conseil Départemental pour divers aménagements paysagers du son patrimoine (routes départementales, bâtiments du Département…).  

Son action a évolué avec la mise en place d’activités d’entretien d’espaces verts du Conseil Départemental, sur quatre chantiers extérieurs. Elle continue de fournir également, à titre gratuit, des végétaux aux collectivités, communes et EPCI, pour leurs aménagements paysagers, ainsi que donner des conseils d’implantation et d’entretien.

Depuis septembre 2014, cette aide est proportionnelle au potentiel fiscal par habitant des collectivités et à la production disponible.

La palette végétale évolue vers des essences locales (champêtres, vivaces, graminées…) afin de limiter l’entretien dans un souci de développement durable.

Elle apporte également une expertise ainsi qu’un appui technique dans l’organisation du Concours Département du Fleurissement et de l’Aménagement du Cadre de Vie.

Galerie d'images

Actualités

Toute l'actualité