Aller au contenu principal

Vous êtes ici

Favoriser la transformation et l’accueil à la ferme

Transformation à la ferme
Vous avez un projet de création d’atelier de transformation de produit alimentaire sur une exploitation agricole ? Vous avez un projet d’accueil du public à la ferme ? Le Conseil départemental, qui souhaite favoriser les circuits courts en Aveyron et le développement de nouveaux débouchés agricoles peut vous accompagner.

Aide à l’investissement pour les ateliers de transformation

Le Conseil départemental soutient les investissements liés à la vente des produits agricoles transformés à la ferme par les exploitants : vitrines, aménagements de locaux réfrigérés hors remorques et camions réfrigérés, atelier de découpe…

Aide à l’investissement pour l’accueil du public à la ferme

Le Conseil départemental soutient les investissements en vue de l’accueil du public sur les exploitations agricoles (hors gîtes ruraux) : fermes pédagogiques, goûter à la ferme…

Qui peut bénéficier de l’accompagnement ?

Exploitants agricoles ou groupements d’exploitants, ou structures mettant en valeur une exploitation agricole (association, CUMA de transformation…).

Comment bénéficier de l’accompagnement du Conseil départemental ?

Contacter la Direction de l’Agriculture et de l’Aménagement de l’Espace du Conseil départemental.

Les demandes seront prises en compte prioritairement pour les structures engagées dans une démarche TPE en fonction des crédits inscrits disponibles.

Il faut que ces aides soient mises en œuvre dans le cadre du Programme de Développement Rural (PDR, mesure 6) de la Région Occitanie

Actualités

Toute l'actualité