Collegi’ENS : sensibiliser les jeunes aveyronnais à la protection de l’environnement

Éduquer et sensibiliser les collégiens à la préservation de l’environnement, communiquer sur les démarches de protection, gestion et valorisation du patrimoine naturel engagées par le Département, faire connaître les Espaces Naturels Sensibles (ENS)… Autant de raisons qui ont poussé le Département à mettre en place l’opération Collégi’ENS.

Enjeux :

  • Éduquer et sensibiliser les jeunes collégiens à la préservation de l’environnement
  • Communiquer sur les démarches de protection, gestion et valorisation du patrimoine naturel départemental engagées par le Département

Objectifs :

  • Faire connaître les Espaces Naturels Sensibles ( ENS) aveyronnais et les valoriser 
  • Montrer la richesse et la diversité des milieux existants sur le département
  • Faire des ENS de véritables supports pédagogiques pour les collèges

Chaque année, 30 sites au total sont proposés aux 41 collèges du département, qui peuvent inscrire leur classe de 6ème à des animations qui sont prise en charge par le Département, qui finance aussi les transports.

Depuis sa création ce sont près de 15 000 élèves qui ont pu bénéficier de ce dispositif.

Actualités

Catégorie principale
Visuel actualités
Des produits estampillés "Fabriqué en Aveyron" pour les fêtes

Des produits estampillés "Fabriqué en Aveyron" pour les fêtes

Description courte

Lancée en février 2010, la marque Fabriqué en Aveyron propose aujourd’hui plus de 4000 produits d

Lire l'article
Catégorie principale
Visuel actualités
Hivernale des Templiers

L’Hivernale des Templiers prête à réchauffer les coureurs aguerris

Description courte

Programmée les samedi 7 et dimanche 8 décembre 2024, l’Hivernale des Templiers revient dans le Su

Lire l'article
Catégorie principale
Visuel actualités
Expositon avicole de Bozouls

L’exposition avicole fait son grand retour à Bozouls

Description courte

Mise en sommeil depuis deux ans, l’exposition avicole de Bozouls fait son grand retour les samedi

Lire l'article