Aller au contenu principal

Vous êtes ici

Agenda 21 : un engagement concerté en faveur du développement durable

Dans le cadre du « Contrat d’avenir pour les aveyronnais », le Conseil départemental a réaffirmé le souhait de préserver et mettre en valeur le patrimoine riche et diversifié de son territoire.

Pourquoi un Agenda 21 ?

Depuis 2008, le Conseil départemental de l’Aveyron s’est engagé dans une démarche interne de développement durable dans ses domaines de compétences et le fonctionnement interne de ses services.
Fort du bilan des premières actions significatives en faveur du développement durable, le Département a formalisé cet engagement dans un Agenda 21, approuvé par l’Assemblée départementale le 27 février 2012.

Le Conseil départemental de l’Aveyron souhaite ainsi contribuer à une démarche collective et évolutive, qui veut concilier l’écologique, l’économique et le social.

Quelles sont les actions programmées ?

Pour tout savoir sur les spécificités du département de l’Aveyron, sur les efforts déjà faits en matière de développement durable vous pouvez consulter l’agenda 21 du Conseil Départemental.

Ainsi se dégagent pour les années à venir certaines actions prioritaires comme la réduction des déchets, l’utilisation raisonnée des phytosanitaires et la mise en place d’une démarche de Plan climat énergie territorial, qui témoignent de la volonté du Conseil départemental de conforter pour l’Aveyron l’image de l’un des départements le plus écologique de France.
 

Actualités

Toute l'actualité