Aller au contenu principal

Vous êtes ici

L'Aveyron en marche

Majorité du Conseil départemental.

Budget 2017 : continuité de l’action départementale

Le budget du Conseil départemental de l’Aveyron pour 2017 sera de près de 365 M€. Ce budget s’inscrit dans la continuité de l’action départementale: celle de l’équilibre budgétaire et de préserver notre capacité d’investissement pour renforcer l’attractivité de l’Aveyron, sans recourir au levier fiscal.

Cette stabilisation fiscale est possible grâce aux efforts effectués par notre Collectivité ces dernières années, à la maîtrise des dépenses et à une situation financière saine. Le budget 2017 donne les moyens à notre Collectivité de fonctionner et de poursuivre l’application de notre projet de mandature « Cap 300 000 habitants », que nous portons pour notre département, et investir pour l’avenir en faveur des Aveyronnais.

Il s’agit d’un budget responsable et dynamique. Les objectifs de ce budget sont de conforter l’attractivité de l’Aveyron, en continuant à investir sur des projets majeurs, en accompagnant les acteurs locaux et les Collectivités territoriales, à protéger les personnes les plus fragiles et les plus vulnérables. Les solidarités humaines et territoriales sont le cœur de notre champ d’action. Le Conseil départemental porte un intérêt particulier à l’agriculture, elle est l’un des pivots de la ruralité et l’un des piliers essentiel de l’économie de notre département. Avec le budget 2017, nous poursuivons nos opérations pour accompagner et soutenir les acteurs de l’agriculture aveyronnaise avec notre démarche départementale « un Territoire, un Projet, une Enveloppe », en valorisant le métier d’agriculteur et en faisant reconnaitre la qualité de nos produits.

Nous donnons les moyens d’actions et d’interventions aux SDIS, en augmentant notre participation par rapport à 2016 et en préservant le maillage territorial des centres de secours.

Nous poursuivons nos investissements en faveur de notre jeunesse en modernisant et en déployant des équipements numériques dans l’ensemble de nos collèges.

Le numérique est déterminant pour l’attractivité de l’Aveyron, c’est pour cela que nous continuons à investir pour une couverture sur tout le territoire.

Concernant le désenclavement de l’Aveyron, le Département maintient ses efforts.

 

Jean-Claude Anglars,

Président du groupe de la Majorité départementale,

Conseiller départemental du canton Lot et Truyère.

Actualités

Toute l'actualité