Aller au contenu principal

Vous êtes ici

Subvention pour l’accès au haut débit par satellite

Afin de rendre le haut débit accessible en tout point du territoire Aveyronnais, le Conseil départemental a mis en place dès septembre 2011 un programme de soutien financier pour l’équipement de locaux qui ne bénéficient pas d’un accès à Internet à un bon haut débit par les réseaux filaires existants ou n’en bénéficieront pas à court/moyen terme.

Où s'adresser ?

Au cours de l'année 2015 le Conseil départemental, ainsi que l'ensemble des Communes et des Intercommunalités Aveyronnaises, se sont dotés d'une structure juridique, sous la forme d’un syndicat mixte ouvert pour la mise en oeuvre opérationnelle du "Plan France Très Haut Débit" sur le territoire Aveyronnais.

Le Syndicat Intercommunal d'Énergies du Département de l'Aveyron (SIEDA) a ainsi été doté de la compétence numérique et porte désormais le projet de mise en oeuvre du réseau d’initiative publique Aveyronnais.

Au titre de la composante "inclusion numérique" du Plan France THD, il assure depuis le 1er janvier 2016 l'instruction des demandes de soutien financier pour l’accès au haut débit par satellite.

Syndicat Intercommunal d'Énergies du Département de l'Aveyron

ZAC de Bourran - 12 rue de Bruxelles - BP 3216 - 12032 RODEZ

site internet : http://www.sieda.fr

mél. : mailto:contact@sieda.net

tél. : 05 65 73 31 60

Sites de test d'éligibilité à l'ADSL

Sites de comparaison des offres d'accès internet par satellite

Actualités

Toute l'actualité